la luet team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la luet team

forum de discussion entre amis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Visite des caves de Champagne à Epernay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frisouille

Frisouille


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : Roissy en Brie
Date d'inscription : 03/05/2007

Visite des caves de Champagne à Epernay Empty
MessageSujet: Visite des caves de Champagne à Epernay   Visite des caves de Champagne à Epernay EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:04 am

Je propose un Dimanche d'aller visiter quelques caves où se fabrique le Champagne, c très bien fait, et à la fin on goûte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frisouille

Frisouille


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : Roissy en Brie
Date d'inscription : 03/05/2007

Visite des caves de Champagne à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Visite des caves de Champagne à Epernay   Visite des caves de Champagne à Epernay EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:07 am

On peut prendre la N4 en voiture, elle y va . Pas de péage mais plus long que l'autoroute... mais jolis paysages de campagne
Revenir en haut Aller en bas
Baguy

Baguy


Nombre de messages : 515
Age : 44
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 03/05/2007

Visite des caves de Champagne à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Visite des caves de Champagne à Epernay   Visite des caves de Champagne à Epernay EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:07 am

Oui trés bien mais il faut trouver SAM
Revenir en haut Aller en bas
Frisouille

Frisouille


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : Roissy en Brie
Date d'inscription : 03/05/2007

Visite des caves de Champagne à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Visite des caves de Champagne à Epernay   Visite des caves de Champagne à Epernay EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:11 am

Il faut quand meme prévoir un petit budget, car on part toute une journée, on mange là bas, et l'entrée dans les caves de grand nom comme Mercier : environ 10€
Revenir en haut Aller en bas
Sushi

Sushi


Nombre de messages : 358
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/05/2007

Visite des caves de Champagne à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Visite des caves de Champagne à Epernay   Visite des caves de Champagne à Epernay EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:14 am

En tout cas moi ça me tente bien...
visiter les caves ça me plait, ça rapellera celles de PORTO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frisouille

Frisouille


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : Roissy en Brie
Date d'inscription : 03/05/2007

Visite des caves de Champagne à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Visite des caves de Champagne à Epernay   Visite des caves de Champagne à Epernay EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:18 am

Les caves les plus spectaculaires

Champagne Mercier, 70 avenue de Champagne, Epernay. Tél 0326512222
De la mi-mars à fin novembre, ouvert tous les jours de 09h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h30 En hiver, fermé mardi et mercredi ainsi que de la mi-décembre à début janvier. Prix de la visite, 6 EUR par personne.
Maison fondée en 1858 avec des caves magnifiques et décorées et 18 kilomètres de galeries dont on visite une partie en petit train. On y admire aussi un spectaculaire foudre géant qui défraya la chronique lors de l'exposition universelle de 1889.

Champagne Moet et Chandon, 18 avenue de Champagne, Epernay. Tél 0326512020
Ouvert 7 jours / 7, de mars à mi-novembre. Fermé les week-ends et jours fériés en hiver. Prix de la visite: 8 à 21 EUR selon dégustation finale. Près de 28 kilomètres de caves où reposent 90 millions de bouteilles! Moet et Chandon a été fondée en 1743. C'est la plus importante maison de négoce champenoise. La visite se fait à pied et dure environ 1 heure (avec dégustation à la fin).

Champagne De Castellane, 57 route de Verdun, Epernay. Tél. 0326511911
Ouvert tous les jours de la mi-mars à fin décembre, de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures l'après-midi. On visite le musée et la cave pour 6,50 EUR. Maison fondée fondée en 1895, reconnaissable à sa célèbre tour haute de 66 mètres d'où l'on découvre un vaste panorama sur Epernay et le vignoble. Le travail de la vigne et les étapes de l'élaboration du champagne sont présentées au musée.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi

Sushi


Nombre de messages : 358
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/05/2007

Visite des caves de Champagne à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Visite des caves de Champagne à Epernay   Visite des caves de Champagne à Epernay EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:21 am

moi je suis partante !
Tu connais Nela, tu y a déjà été ?
Revenir en haut Aller en bas
Frisouille

Frisouille


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : Roissy en Brie
Date d'inscription : 03/05/2007

Visite des caves de Champagne à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Visite des caves de Champagne à Epernay   Visite des caves de Champagne à Epernay EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:24 am

Oui j'en ais vu qu'une!! Mercier... Dans un petit train, c sympa et je veux bien la refaire... C à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baguy

Baguy


Nombre de messages : 515
Age : 44
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 03/05/2007

Visite des caves de Champagne à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Visite des caves de Champagne à Epernay   Visite des caves de Champagne à Epernay EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:27 am

vaudrai mieu une cave de vin rouge, hein cocotte:lol: Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
Frisouille

Frisouille


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : Roissy en Brie
Date d'inscription : 03/05/2007

Visite des caves de Champagne à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Visite des caves de Champagne à Epernay   Visite des caves de Champagne à Epernay EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:33 am

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Je préfère le vin en Bretagne!
En Champagne, c le Champagne!!
Revenir en haut Aller en bas
Sushi

Sushi


Nombre de messages : 358
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/05/2007

Visite des caves de Champagne à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Visite des caves de Champagne à Epernay   Visite des caves de Champagne à Epernay EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:35 am

du vin rouge pr Nela....
pour moi une cave de Malibu hummmmmmm....
Revenir en haut Aller en bas
Sushi

Sushi


Nombre de messages : 358
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/05/2007

Visite des caves de Champagne à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Visite des caves de Champagne à Epernay   Visite des caves de Champagne à Epernay EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:38 am

Et pour Gaby une cave de PINA COLADA non !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BILOU

BILOU


Nombre de messages : 392
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

Visite des caves de Champagne à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Visite des caves de Champagne à Epernay   Visite des caves de Champagne à Epernay EmptyJeu 08 Jan 2009, 2:33 am

Bon dites moi, je sais qu'après les fetes c'est un peu tot pour parler de ca (quoi que lol)

mais c'est quand que l'on se prevoit cette petite sortie degustation champagne????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite des caves de Champagne à Epernay Empty
MessageSujet: Re: Visite des caves de Champagne à Epernay   Visite des caves de Champagne à Epernay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des caves de Champagne à Epernay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la luet team :: sorties-
Sauter vers: